Aller au contenu
Accueil
Explication du projet
Équipe L.I.R.E
Contact
Apprendre par la lecture
Actions de l’enseignante pour soutenir l’élève
Outils d’apprentissage par la lecture
Multimodalité
La conception universelle de l’apprentissage
Planification interdisciplinaire
Planification
Communication
Évaluation
Portrait des élèves
Thèmes
Québec 20e siècle
Les dinosaures
Les autochtones d’ici et d’ailleurs
Droits et libertés
Diversité
Appartenance à un groupe
Environnement
Les mammifères
Menu de navigation
Menu de navigation
Accueil
Explication du projet
Équipe L.I.R.E
Contact
Apprendre par la lecture
Actions de l’enseignante pour soutenir l’élève
Outils d’apprentissage par la lecture
Multimodalité
La conception universelle de l’apprentissage
Planification interdisciplinaire
Planification
Communication
Évaluation
Portrait des élèves
Thèmes
Québec 20e siècle
Les dinosaures
Les autochtones d’ici et d’ailleurs
Droits et libertés
Diversité
Appartenance à un groupe
Environnement
Les mammifères
Les Inuits
Liens avec le programme
Univers Social
3e cycle du primaire
Compétences:
Lire l’organisation d’une société sur son territoire (C1)
Interpréter le changement dans une société et sur son territoire (C2)
S’ouvrir à la diversité des sociétés et de leur territoire (C3)
Plus spécifiquement:
Situer la société et son territoire dans l’espace et dans le temps
Établir des liens entre des caractéristiques de la société et l’aménagement de son territoire
Dégager les principales ressemblances et différences entre les sociétés et les territoires
Préciser des causes et des conséquences des ces différences
Français
Compétences:
Lire des textes variés
Écrire des textes variés
Communiquer oralement
Plus spécifiquement:
Repérer des informations explicites dans un texte
Regrouper des informations explicites
Repérer des informations implicites
interpréter
etc
Sources d'information multimodales
Habitation
Population
Territoire
Mode de vie
Politique
Tâche récurrente
Vidéos en lien avec les Inuits
À mettre dans votre bibliothèque de classe