Cartier, S.C. et Butler, D.L. (2016). Comprendre et évaluer l’apprentissage autorégulé dans des activités complexes. Dans B. Noël et S.C. Cartier (dir.). De la métacognition à l’apprentissage autorégulé (p. 41 à 54). De Boeck.
Que sait-on sur les situations d’apprentissage par la lecture?
Conférence partie 2 A
Bouchard, N. (2008). Apprendre de façon autonome?
Que sait-on sur le soutien à l’apprentissage par la lecture?
Conférence partie 2 B
Cartier, S. C. (2010). Aider à apprendre de manière autonome. Québec français, 157, 52-53.
Comment peut-on enseigner en prenant en compte l’apprentissage par la lecture en classe?
Conférence partie 3
Cartier, S. C. et Dumais, F. (2004). Apprendre sur un sujet en lisant des textes informatifs. Dans N. Van Grunderbeeck, M. Théorêt, R. Chouinard, S. C. Cartier et F. Dumais (dir.) Suggestions de pratiques d’enseignement favorables au développement de la lecture chez les élèves du secondaire : à l’usage de tous les enseignants du premier cycle du secondaire (p. 41-74). Université de Montréal.