Soutien à l’identification des objectifs personnels d’apprentissage en lien avec la réalisation de l’activité

Composantes du soutien au processus d’APL de l’élève

Principes d’action (Cartier 2007) /

actions possibles de l’enseignante

 

 

 

Soutien à l’identification des objectifs personnels d’apprentissage en lien avec la réalisation de l’activité

L’enseignante demande aux élèves de se fixer un objectif personnel d’apprentissage.

 

Sur le sujet : Qu’est-ce que tu souhaites apprendre en lisant sur le sujet?

Exemple : Quelles sont les qualités d’un bon ami?

 

Ou

 

Sur le processus : Quelles stratégies aimerais-tu expérimenter ou mieux maîtriser?

Exemple : Apprendre à trouver l’idée principale d’un paragraphe

 

Elle leur propose de remplir, en lien avec l’amitié, la deuxième colonne du tableau SVA (ce que je sais, ce que je veux savoir, ce que j’ai appris).