Aller au contenu
Accueil
Explication du projet
Équipe L.I.R.E
Contact
Apprendre par la lecture
Actions de l’enseignante pour soutenir l’élève
Outils d’apprentissage par la lecture
Multimodalité
La conception universelle de l’apprentissage
Planification interdisciplinaire
Planification
Communication
Évaluation
Portrait des élèves
Thèmes
Québec 20e siècle
Les dinosaures
Les autochtones d’ici et d’ailleurs
Droits et libertés
Diversité
Appartenance à un groupe
Environnement
Les mammifères
Menu de navigation
Menu de navigation
Accueil
Explication du projet
Équipe L.I.R.E
Contact
Apprendre par la lecture
Actions de l’enseignante pour soutenir l’élève
Outils d’apprentissage par la lecture
Multimodalité
La conception universelle de l’apprentissage
Planification interdisciplinaire
Planification
Communication
Évaluation
Portrait des élèves
Thèmes
Québec 20e siècle
Les dinosaures
Les autochtones d’ici et d’ailleurs
Droits et libertés
Diversité
Appartenance à un groupe
Environnement
Les mammifères
Outils d'apprentissage par la lecture
Outils pour l'enseignant.e
Grille d’analyse du soutien et des stratégies
Grille d’analyse d'une situation d'APL
Questionnaire d’analyse de la situation d’apprentissage par la lecture
Outils d'apprentissage par la lecture pour l'élève
Questionnaire Apprendre par la lecture (QAPL)
Questionnaires APL
Questionnaires APL
Guide pour la passation du questionnaire APL en ligne et interprétation des résultats
Grille d’analyse du processus d’apprentissage par la lecture
Outils pour l'autorégulation
Outil pour la planification
Affiche pour l'autoévaluation
Outil pour l'autoévaluation
Outils d'autorégulation des apprentissages
Outil pour l'autorégulation des stratégies
Outil pour l'autoévaluation de la compétence lire
Outil pour l'autoévaluation de la compétence lire
Outil pour faire un bilan de la compétence lire
Pour aller plus loin
Site Apprendre par la lecture